fbpx

Google Ads : comment faire une campagne efficace avec moins de 10 euros par jour ?

En tant que petite, moyenne entreprise ou indépendant, vous pouvez obtenir de bons résultats pour 10 euros par jour investis sur Google. Google est un formidable outil d’acquisition client quand on sait le maîtriser. Voici ma méthode en 6 étapes. Elle vous permettra d’obtenir de bons résultats tout en limitant votre budget. J’aurais pu ajouter d’autres points. Mais comme vous êtes entrepreneur, vous aimez aller à l’essentiel ! Alors lisez cet article. Il vous fera gagner du temps et de l’argent.

« Google Ads pour moins de 10 euros par jour »

 

1 – Définissez bien l’objectif de votre campagne Google

Pour lancer une campagne Google Ads avec un budget maximum de 10 euros par jour, il est impératif de déterminer quel sera l’objectif de votre campagne.

Souhaitez-vous trouver de nouveaux clients, augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web, avoir plus de contacts ?

Et au final, quel doit être le retour sur investissement de votre campagne ?

La campagne Google Ads vous permettra-t-elle de gagner de l’argent ?

Dès que vous aurez répondu à ces questions, vous êtes fin prêt pour vous lancer sur Google Ads. Vous suivrez ensuite dans le temps si votre campagne est rentable. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire des changements sur le paramétrage de votre campagne Google Ads.

 

2 – Structurez votre campagne simplement

 

Une campagne bien structurée améliore nettement les performances. Pour un petit budget, limitez les groupes d’annonces à 3. Chaque groupe d’annonces pourra être constitué d’une quinzaine de mots clés.

Et si vous voulez faire encore plus simple, focalisez-vous sur un seul groupe d’annonce avec une cinquantaine de mots clés maximum. Respectez cependant la règle suivante : un groupe d’annonce par objectif.

J’insiste sur le fait de limiter le nombre de mots clés : si vous avez trop de mots clés, vous n’aurez pas assez d’historique pur faire les ajustements nécessaires dont je vous parle plus tard. En plus, vous passerez un temps fou à analyser l’efficacité des mots clés. Bien entendu, vous devez porter la plus grande attention au choix des mots clés. Ils doivent être pertinents pour votre activité.

Donc résistez aux recommandations de Google d’ajouter des mots clés à votre campagne, encore et encore ….

 

3 – Ne vous éparpillez pas

 

Concentrez-vous sur le réseau de recherche Google et ne vous éparpillez pas sur le réseau display, ni sur le remarketing Google.

En ce qui concerne le réseau de recherche Google, ne faîtes pas d’annonces dynamiques. Vous ne maîtrisez pas le rendu de ces annonces qui peuvent vous générer des clics inutiles.

Ne passez pas de temps à installer vos annonces sur Google Shopping. Les grands retailers y sont tous, et vous ne pourrez pas émerger avec votre budget.

 

4 – Travaillez bien vos mots clés sur Google Ads

 

J’ai déjà dit plus haut qu’il faut se focaliser sur 20 à 50 mots clés maximum. Tout dépend de votre secteur d’activité.

Je conseille également d’être très tactique par rapport à la sélection des mots clés. Privilégiez les mots clés avec un volume de recherche suffisant mais qui ne sont pas trop concurrentiels. Les enchères sont moins élevées. Et ils vous apportent du trafic. J’en dis plus sur la stratégie de mots clés et le référencement dans cet article.

Avec un budget Google Ads de moins de 10 euros par jour, il convient d’utiliser les mots clés en expression et en exact. Trop de mots clés en correspondance large pénaliseront votre budget. Ils généreront du trafic peu qualifié sur votre site internet.

Enfin, pensez à exclure certains mots clés. Vos annonces ne seront pas affichées quand les internautes feront ce type de requête. Exemple, pour un coach en méditation de pleine conscience : exclure bible, évangile, religion.

 

5 – Rédigez vos annonces Google cohérentes avec vos mots clés

 

Rédigez des annonces précises sur ce vous proposez en utilisant bien les fonctionnalités de Google Ads. Reprenez vos mots clés dans le contenu des annonces.

Faîtes 3 annonces par groupe d’annonces, pas plus. Cela vous permettra de tester celles qui fonctionnent mieux.

Vos annonces doivent contenir :

  • Titre 1, Titre 2 et Titre 3
  • Description,1 Description 2
  • Des extensions de liens annexes pour permettre aux internautes de découvrir plus vos services
  • Des extensions d’accroche pour mettre en avant votre valeur ajoutée
  • Des extensions d’extraits de sites qui seront votre résumé professionnel
  • Une extension d’appel qui permet aux internautes de vous appeler directement depuis l’annonce
  • Une extension de lieu qui permet de vous géolocaliser

 

Le bénéfice des extensions d’annonces est double : il vous permet d’augmenter l’intérêt de vos annonces pour les internautes et d’occuper plus de place sur l’écran. Comme vous avez un petit budget Google, plus vos annonces seront visibles et attractives, plus elles vous permettront de générer des clics et de développer votre activité.

Limitez la diffusion géographique de vos annonces à votre zone de prestation ou de chalandise.Pas la peine d’aller au-delà avec des moyens Google Ads restreints. Saisissez des villes ou des codes postaux plutôt qu’un rayon géographique.

 

Guide du SEO

Vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google grâce au référencement naturel. Téléchargez gratuitement ce guide.

6 – Faîtes des ajustements rapidement et régulièrement

 

Une fois votre campagne mise en ligne, retournez régulièrement dans Google Ads pour faire des ajustements.

Ne visez pas systématiquement la première position. Une position 3 ou 4 peut être tout à fait satisfaisante quand on dépense moins de 10 euros par jour sur Google Adwords.

Quand vous avez assez d’historique, faîtes les ajustements nécessaires.

Il vous faudra attendre quelques jours, voire une semaine pour avoir assez d’historique. Et ensuite recommencer les ajustements nécessaires régulièrement toutes les 2 à 3 semaines quand vous aurez cumulé un nouvel historique suffisant.

  • Ajustez les heures et jours de diffusion. Regardez quand les internautes cliquent le plus sur vos annonces et focalisez vous sur ces jours et horaires.
  • Exclure de nouveaux mots clés en fonction des recherches réalisées par les internautes. Rassurez-vous Google vous indique les recherches utilisées pour afficher vos annonces !
  • Mettez en veille les mots clés ayant les plus mauvaises performances et testez quelques nouveaux mots clés
  • Mettez en veille les plus mauvaises annonces, ajustez éventuellement les titres et le texte des autres. Ou dupliquez les meilleures annonces en modulant légèrement es titres ou le texte. Attention toutefois à ne pas multiplier le nombre d’annonces.

Conclusion :  Google Ads pour moins de 10 euros par jour, c’est possible !

 

Il est plus facile de gérer des campagnes Google Ads avec des gros budgets que des petits budgets. Croyez-en mon expérience. Pour des budgets Google restreints, il faut faire attention à tous les paramètres que j’ai décrit plus haut.

Si vous avez besoin d’un expert Google pour gérer vos campagnes efficacement tout en limitant votre budget, vous pouvez me contacter. Je saurai garder la maîtrise de votre budget média et vous proposer une prestation à un tarif raisonnable et transparent. Vous pouvez me contacter ici.

Je suis Christine Burguin, créatrice de sites web et spécialiste du référencement sur les moteurs de recherche.  Mon métier, c’est de permettre aux entreprises d’être proches de leurs clients en les rendant visible sur le web avec des sites efficaces et qui communiquent les bonnes informations.

Si vous avez une question, laissez-moi un commentaire dans l’article ou écrivez-moi à christine@burguindigital.com

Ces articles pourraient également vous plaire …

Développer son entreprise avec les réseaux sociaux

Développer son entreprise avec les réseaux sociaux

Développer son entreprise avec les réseaux sociaux Pour faire croître leur activité, les entrepreneurs et les dirigeants de PME doivent utiliser les réseaux sociaux. La communication des entreprises est devenue très digitale. Pourtant, nous pouvons être perdus face...

lire plus
Avis de clients : ce qui fonctionne réellement

Avis de clients : ce qui fonctionne réellement

Avis de clients : ce qui fonctionne réellement Vous avez forcément déjà acheté un article ou un service en ligne. Et vous avez forcément déjà laissé un avis client suite à cet achat. En tant qu’entrepreneur, vous savez l’importance des avis dans le processus de...

lire plus
Comment vendre sur internet

Comment vendre sur internet

Dans cet article, je vous propose ma méthode pour vendre sur internet quand on est chef d’une petite ou moyenne entreprise et que l’on a un budget marketing limité. Si le digital est devenu incontournable, la vente de ses produits ou services sur ce canal n’est pas si...

lire plus
Rédigez du contenu optimisé pour le web pour vendre plus

Rédigez du contenu optimisé pour le web pour vendre plus

En tant que web marketeur ou entrepreneur, vous voulez rédiger du contenu optimisé pour le web. Les bénéfices sont de l’ordre de 4 : premier avantage, cela vous permettra de faire venir plus de clients sur votre site web. Deuxième avantage, vous pourrez les faire...

lire plus
Comment toucher vos clients avec votre site web

Comment toucher vos clients avec votre site web

D’abord enthousiaste à l’idée d’être présent sur le web, vous vous demandez si votre site internet vous apporte réellement des clients. En effet, comment toucher des clients avec son site web ? Lle seul fait d'avoir un site internet avec un beau design ne suffit pas :...

lire plus
Comment faire un audit UX de son site web ?

Comment faire un audit UX de son site web ?

L’expérience utilisateur (UX en anglais) joue un rôle fondamental dans le taux de conversion de votre site internet. Réalisez un audit UX de votre site web. Il vous permettra de vous vérifier si les internautes peuvent facilement naviguer sur votre site et y trouver...

lire plus
Comment creer une landing page efficace ?

Comment creer une landing page efficace ?

Comment créer une landing page efficace ? Quand vous faîtes de la publicité en ligne, vous devez vous assurer de diriger le trafic vers la bonne page de votre site web. Il faut éviter la page d’accueil qui est trop généraliste et peu ciblée sur une offre. Et plutôt...

lire plus
Bien choisir les couleurs de votre site internet

Bien choisir les couleurs de votre site internet

Lorsque vous achetez un site internet réalisé par un prestataire, il y a forcément un moment où vous devez vous poser la question du choix des couleurs. Les couleurs utilisées sur un site internet ont le pouvoir d’influencer le comportement des internautes pour les...

lire plus
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email
Partagez